Accueil
PDF Imprimer Email
Écrit par Administrator   
mardi, 06 juillet 2010 17:00

La forêt et la gestion durable

Nos sociétés portent beaucoup d'attention sur l'avenir de notre environnement. Depuis des décennies, la prise de conscience collective des enjeux d'une sylviculture durable prend forme. Les sylviculteurs qui veulent s'engager dans cette démarche trouveront les renseignements nécessaires pour préserver et valoriser leur patrimoine tout en s'engageant dans une démarche de gestion durable.

Guide des bonnes conduites sylvicoles

Ce guide expose les bonnes pratiques sylvicoles à mettre en œuvre, il est surtout destiné aux propriétaires qui n'ont pas de Plan Simple de Gestion à suivre et qui souhaitent gérer leur forêts d'une surface en générale inférieure à 10 ha.

Plan Simple de Gestion

C'est un document qui doit-être produit par le propriétaire forestier s'il veut bénéficier de certains avantages fiscaux et/ou s'il possède une parcelle de plus de 25 hectares d'un seul tenant.

Certification

Cet acronyme PEFC représente l'organisme de certification durable des forêts françaises le plus présent en France. Cet organisme est habilité en France pour certifier la chaîne de production du bois.
Mis à jour de ( mardi, 12 octobre 2010 20:27 )